top of page
faq.jpg
FAQ: FAQ

QUELLES SONT LES PIÈCES A FOURNIR POUR M'INSCRIRE ?

Afin d'instruire votre dossier d'inscription nous aurons besoin, selon votre situation, de :

-Pièce d’identité de l’élève recto/verso

-3 photos d’identité numériques

-JDC (pour les 17-25ans)

-ASSR 2 ou ASR (jusqu’à 21ans)

-Permis de conduire (si déjà détenteur)

- Pièce d’identité du représentant légal (si mineur)

-Livret de famille (si mineur)

-Justificatif de domicile de -6mois (pas d’échéancier)

-Attestation d’hébergement (si justificatif pas au nom de l’élève)

-Pièce d’identité de l’hébergeur

​

QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR FINANCER MON PERMIS DE CONDUIRE ?

L'Auto Ecole HTC vous propose :
-le paiement en 4 fois sans frais
-le permis à 1€ / jour
-le financement CPF
-l'aide de 500€ par votre CFA

SUR QUEL TYPE DE VÉHICULE VAIS-JE APPRENDRE À CONDUIRE ET PASSER MON PERMIS ?

Actuellement l'Auto Ecole HTC vous forme sur
*Peugeot 208, en boite mécanique
*Clio 4, en boite automatique.
Pour passer votre examen du permis de conduire, vous utiliserez également ces véhicules.

QUEL EST LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'AUTO ÉCOLE HTC ?

Ce règlement s’applique à l’ensemble des élèves.


Article 1 : Règles d’hygiène, de sécurité et de comportement

*Il est strictement interdit de consommer de l’alcool, drogues, stupéfiants…et de fumer à l’intérieur des locaux de l’établissement.

*En cas de suspicion d’alcool ou de stupéfiant le moniteur se réserve le droit de ne pas assurer son cours et la leçon sera due, définie par ART. R.234-1 § I 1°, ART.L.234-1 § I, ART.R.211-3 C.ROUTE

*De même, en cas de suspicion d’alcool ou de stupéfiant ou de comportement jugé « dangereux », le personnel se réserve le droit de refuser l’accès à l’établissement

*Il est indispensable que chacun fasse preuve de savoir être en collectivité : en cas de non-respect du matériel, des élèves ou du personnel, des sanctions pourront être appliquées (avertissement, suspension provisoire, voire exclusion définitive)


Article 2 : Consignes de sécurité

En cas d’incendie, l’ensemble du public sera invité à évacuer l’établissement selon les directives données par le personnel.


Article 3 : Accès aux locaux

L’accès aux locaux se fait aux horaires d’ouverture du bureau.


Article 4 : Organisation des cours théoriques et pratiques

*Entraînements au code :

Les séances d’entraînement au code se font selon les horaires prévus à cet effet sur support média DVD.

*Cours théoriques :

Les cours théoriques par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière, selon les horaires prévus à cet effet.

*Cours pratiques :

-Toute leçon non décommandée par téléphone ou par e-mail 48h à l’avance, jours ouvrables, sera considérée comme due sauf cas de force majeure dument justifiée.

-Le candidat doit venir à chaque leçon de conduite avec son livret d’apprentissage. A défaut, l’enseignant pourra accompagner le candidat sur le temps de la leçon pour récupérer son livret dans un périmètre raisonnable ; Le cas échéant, la leçon ne pourrait pas avoir lieu.

-Le temps d’une leçon de conduite est de 55 minutes. En général, une leçon de conduite se décompose comme suit : 5 minutes sont requises pour l’installation au poste de conduite et pour déterminer l’objectif de travail / 45 à 50 minutes de conduite effective / 5 à 10 minutes pour faire le bilan de la leçon, ce déroulement pourra varier en fonction d’élément extérieur (bouchon ou autres) et/ou des choix pédagogiques de l’enseignant de la conduite.

-Les téléphones portables doivent être éteints en leçon de conduite.


Article 5 : Tenue vestimentaire

*Il est indispensable que chacun ait une tenue correcte

*Pour les cours pratiques de la formation à la catégorie B : chaussures plates fermées obligatoires (talons et tongs interdits)

*Pour les cours pratiques des formations deux-roues : équipement obligatoire homologué : casque, gants, chaussures montantes qui couvrent les chevilles, blouson, pantalon


Article 6 : Examen pratique

*Une date d’examen pour l’épreuve pratique est attribuée après un examen blanc favorable, et validation des quatre étapes de formation pour l’épreuve pratique.

*Tout candidat désirant se présenter à un examen, malgré le refus du personnel enseignant pour un niveau estimé trop faible, se verra présenter à l’épreuve en question après signature d’une décharge. En cas d’échec, l’établissement se réserve le droit de restituer au candidat son dossier.

*Le compte client doit être soldé 72h avant l’examen pratique. En cas de non-respect, l’établissement se verra dans l’obligation d’annuler le passage de l’examen et de le reporter ultérieurement.

bottom of page